Tu n'as peut-être pas un problème de canal,
mais un problème de #stratégie. Tu peux aller sur n’importe quel canal, tu plafonneras quoi qu’il en soit.
Avant de foncer bille en tête,
as-tu au moins vérifié que tes clients-cibles sont présents sur ce canal ?
Tu n'exploites pas suffisamment un canal pour tirer des conclusions définitives.
C’est toujours une question de régularité. Il faut environ 2 mois d’utilisation régulière pour observer les premiers résultats et tester la validité d’un canal.
Il y a des canaux de notoriété/audience et des canaux de captation/acquisition.
Si tu les évalues de la même façon, c’est comme évaluer une truite sur sa capacité à grimper à l’arbre.
Il faut aimer un canal et y prendre plaisir
pour être régulier et le faire fonctionner à plein régime (sinon, il faut externaliser au moins la partie opérationnelle).
Le marketing n'est pas magique.
Je vois régulièrement des marketeurs se ruer sur le nouveau canal à la mode et lâcher l’affaire après 15 jours.
Le #marketing n’est pas magique. Pour performer, tu dois être régulier dans l’effort (et c’est plus facile quand on y prend plaisir 🙂 ).