L’effet Lindy est une théorie selon laquelle plus une chose a survécu longtemps, plus la probabilité qu’elle continue à survivre augmente.
Pourquoi, c’est intéressant en communication numérique ? Parce qu’on peut le lier avec certains canaux que l’on a trop vite enterrés : Le blog d’entreprise, la newsletter, les articles longs… Et plus généralement à l’écriture web.
Malgré l’arrivée révolutionnaire des réseaux sociaux, de la vidéo. La mise en bière de l’attention. La volonté des algorithmes à nous proposer du contenu “kleenex”, les “vieux” pots font toujours de la bonne soupe numérique.
Et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Ils sont et doivent être vos terrains d’atterrissage. Vos espaces propriétaires. Des passerelles pérennes, des lieux d’expression sûrs et durables pour créer et gérer votre communauté.
Et les publications sur les réseaux sociaux ? Des bandes-annonces, des teasers. Des caisses de résonance tout au plus. Pour inciter, pour inviter, pour susciter l’envie d’aller plus loin vers des mondes meilleurs.
L’effet Lindy ou l’art d’exister…